Travel In Style
Vous lisez

La tendance des perles

1
Mode

La tendance des perles

Te souviens-tu de l’époque où nos mères nous offraient ces colliers de perles blanches ? Le plus lointain souvenir que j’ai de cette mode, je devais avoir probablement entre 7 et 10 ans , je me souviens d’avoir porté des pulls brodés de perles et même des jeans customisés de perles et de strass que ma mère m’offrait.

C’est Coco Chanel qui a popularisé les perles dans les années 30. Quand son amant de l’époque est décédé, elle s’est habillée de noir et a accessoirisé sa tenue avec des sautoirs de perles blanches. Depuis, les perles sont devenues un accessoire intemporel et le symbole de la femme ”chic”.

L’année dernière, la tendance des perles a fait son come-back dans les défilés de mode et est devenue aussitôt omniprésente dans la rue comme dans nos boutiques préférées.  Mais cette fois-ci, elles ne se portent plus uniquement comme des bijoux, mais  viennent orner nos vêtements.

Que ce soit nos ourlets de nos jeans, les cols de nos pulls, nos escarpins, nos bonnets ou encore notre pochette du soir, la tendance des perles est partout ! Il y en a de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Pour porter cette tendance, c’est simple, il faut simplement la porter par touche au risque de ressembler à un sapin de Noël. 🙂

J’ai totalement craqué cet hiver pour cette tendance parce qu’elle me rappelait mes pulls ultras doux que je portais dans mon enfance. J’ai déniché ce joli pull en laine ornée de perles blanches qui donne l’illusion d’un motif. D’ailleurs, j’ai trouvé une astuce pour entretenir mes jolis pulls en perles lors du lavage, il faut simplement les mettre dans une housse spéciale linge délicat. 🙂

As-tu craqué toi aussi pour les perles ?

 

 

Je porte le pull en laine et bottines Zara 

Shop the look :

pull croisé devant : Shein

pull gris clair : H&M

pull noir : Asos

pull rose torsadé : Shein

pull gris : Zaful

béret : Mango

bottines : Zara 

jeans : Zara

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

Le créateur de mode Nicolas Kirkowood lançait un film ”Pearlessence” pour célébrer sa création le plus iconique ”Casati Pearl Pump” .

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :