Cette semaine, j’ai eu envie de m’immerger dans de nouvelles senteurs venues d’ailleurs. Vous me connaissez un peu et vous savez que j’adore particulièrement le parfum de la rose, je me suis alors plongée dans les senteurs venues de l’Inde dans une routine beauté inspirée de la philosophie indienne Âyurveda.
L’Âyurveda ou médecine ayurvédique est né il y a plus de 5 000 ans en Inde. Elle est considérée comme la plus ancienne médecine holistique du monde. Cette ancienne philosophie vise à rétablir l’harmonie intérieure en s’appuyant sur l’ancien rite purifiant et nourricier du corps et de l’âme. Une médecine encore aujourd’hui pratiquée en Inde et partout dans le monde
Mon rituel de beauté à l’Âyurveda est créé à base de rose Indienne mixée avec d’autres ingrédients de leur culture. Une base de rose indienne combinée avec des extraits de fruit de Shikakai utilisé dans le sud de l’Inde pour le soin de cheveux. Un fruit considéré comme une plante ayurvédique médicinale. D’autres ingrédients s’y ajoutent tels que l’argile Multani, l’huile d’amande douce et le miel d’Himalaya pour une touche exotique.
Mon rituel beauté à la rose indienne commence par un gel moussant aux huiles d’amandes douces, puis j’exfolie le corps avec un gommage à la rose indienne et d’argile Multani. Un masque riche en minéraux purifiant qui laisse une sensation de fraîcheur et d’apaisement sur la peau. Pour nourrir et faire briller mes cheveux, j’applique un shampoing aux touches épicées de Shikakai et pour terminer le voyage olfactif, je dorlote mon corps d’un lait nourrissant au miel d’Himalaya.
J’aimerais vous faire découvrir cette expérience olfactive en vous donnant la chance de gagner un coffret beauté The Rituals of Âyurveda.
Comment participer
Commentez cet article ou mes photos sur les réseaux sociaux jusqu’au 4 novembre puis je tirerai au sort une gagnante !
À vous de jouez !