À l’occasion de la réouverture du restaurant Umami sur la terrasse du Poolgarden de l’hôtel Président Wilson le 29 mai, j’en ai profité pour y aller déjeuner et m’évader.
Une oasis en plein coeur de Genève
Le Poolgarden est un lieu unique et exceptionnel en plein cœur de Genève avec une vue imprenable sur le lac Léman et le Mont-Blanc qui invite au dépaysement et à la détente. Comme si pour le temps d’une soirée on s’imaginerait partir en voyage au bord de mer.
L’Umami est un concept restaurant éphémère ouvert uniquement à l’arrivée des beaux jours, le chef Michel Roth s’est inspiré de ces nombreux voyages au Japon pour créer L’Umami. Il y propose une cuisine japonaise fusion aux influences françaises dans un esprit de partage et de convivialité.
Installés sur la terrasse du restaurant, nous avons souhaité nous laisser guider par les envies du chef. Tout d’abord, deux cocktails signatures aux touches exotiques nous ont été servis histoire de se rafraîchirsous le soleil. Nous avons siroté L’Ocha à base de thé vert froid, jus de pomme, eau de rose et gingembre frais et nous avons essayé également le Lychee Martini à base de saké vodka, soho, jus de citron et jus d’airelles. Deux cocktails signatures à la fois estivaux et rafraîchissants que nous avons beaucoup appréciés, de quoi bien démarrer le menu.
Pour les entrées, nous avons eu droit au Nigiri Crispy inspiré du sushi traditionnel, sa particularité, c’est que le riz a été grillé pour donner un rendu ultra croustillant recouvert au-dessus de saumon-cébettes ultra fondant. Nous avons aussi goûté les Nigiri à l’avocat et piment doux et celui à l’aubergine, tendre au-dessus et croustillant en dessous. Une entrée gourmande très réussie.
Puis, nous avons eu la chance de déguster l’entrée Cœurs de sucrine, style césar salade à la volaille accompagnée d’une sauce exquise. Et enfin, pour terminer avec les entrées, nous avons savouré les sushis California avocat – crabe et le Maki poêlé au foie gras, gingembre et pomme Granny.
Place au menu principal
Nous avons été surpris par le chef qui nous a préparé un Filet mignon de veau snacké, sauce Kimchi tendre et légèrement épicée, et pour apporter la touche de fraîcheur au menu principal, un Homard du Main – Émulsion cébettes thaïes nous a été servis. J’ai particulièrement apprécié ces deux plats opposés qui finalement, se mariaient extrêmement bien. Ces deux mets étaient accompagnés de légumes sautés aigres doux et de pommes sautées aux eryngiis et gingembre.
Nous avons eu la chance de goûter 3 sakés différents du plus doux au plus fort. Je ne suis pas une amatrice de saké, mais je recommande fortement d’essayer ceux de l’Umami. Les sakés accompagnaient extrêmement bien le mets sans alourdir le menu avec juste ce qu’il faut.
Pour terminer avec une touche de douceur, nous avons eu en dessert une coupe de fruits rouges, et litchis de saison, et des mochis exotiques à la vanille, croquant à l’extérieur et fondant à l’intérieur. Exquis ! Je n’avais jamais goûté ce dessert et j’ai été conquise. Le tout accompagné du thé vert Matcha 100 % Bio de Gyokuro.
Nous avons eu énormément de plaisir à savourer ce menu et apprécié nous faire guider par les envies du chef. Un menu à la fois gourmand, riche et très équilibré entre les plats à base de viande et de poisson. Nous nous laisserions encore une fois nous guider pour une nouvelle expérience gustative.