Depuis l’an dernier, la tendance »off the shoulder » envahit la planète mode, les célébrités et les modeuses ont adopté ce style. Mais cette saison, les épaules dénudées se porteront dans des matières et imprimés totalement inattendus.
La coupe »off the shoulder » est inspirée en partie par la culture hispanique des danseuses de flamenco ou encore par le style de vie des femmes vivant sur les îles au climat tropical.
La tendance » off the shoulder » se veut portée avec des volants, des fronces, une épaule dévoilée ou une autre cachée, aux imprimés floraux ou unis. Les épaules dénudées donneront tout de suite à ton look un air légèrement sensuel et féminin. Le modèle peut se porter aussi bien en version » crop top » avec une taille haute ou alors en version nouée à la taille.
Cette année, la mode est aux épaules dénudées coupées dans un tissu à rayures, comme si l’on avait piqué une chemise à son copain et qu’on voulait la rendre plus féminine en coupant le col chemisier.
La coupe » off the shoulder » peut être portée par toutes les femmes. Si tu as une forte carrure, privilégie plutôt les épaules dénudées avec des bretelles pour casser la ligne droite du modèle.
Top épaules dénudées : Claudie Pierlot
Jegging taille haute : Mango
Sandales et ceinture : Claudie Pierlot